Conditions de la garantie

Durées :

- Pour toute acquisition de produit de chez PC Gamer.ma, le client bénéficiera d’une garantie de 12 mois si la valeur de l’objet acquis est supérieure à 500 Dh TTC, et de 2 mois sinon.

Rétractation :

- Le client a le droit, d’être remboursé suite à un changement d’avis par rapport à un achat, à condition que le produit dont il est question ne soit descellé, consommé ou endommagé, durant les 14 premiers jours qui suivent la réception. Cependant, les frais de port et les charges résultantes de tout service exécuté (Montage, installation, …) (1) doivent êtres réglés par le client.

Conditions :

- Les frais du port sont totalement couverts par notre entreprise pour toute réclamation de produit défectueux durant le premier mois d’utilisation. Ces frais sont à la charge du client à partir du début du deuxième mois.

- L'intervention technique se fait, uniquement, à notre atelier, la société ne garantie aucun déplacement chez le client.

- Le produit de retour peut être envoyé par le service de Messagerie AMANA, en mentionnant la FRAGILITÉ de celui-ci, à l'adresse suivante :

PC GAMER, Boulevard Oued Sebou, Ain khabbaz, Tétouan

Code Postale : 93000, Tél : 0539993359


- Tout produit sujet d’une réclamation de défectuosité doit être renvoyé, impérativement, dans son propre emballage (Numéro de série à vérifier), joint de tous les accessoires et les supports fournis au moment de l’achat et d’une copie du document de la garantie.

- Tout retour qui ne respecte pas la condition précédente risque d’être refusé.

- Tout retour de produit doit être, préalablement, signalé à notre support.

- La garantie exclue les dégâts d’origine externe, les dégâts consécutifs à une utilisation non conforme du produit et les dégâts consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé par notre Société ou par le fabriquant.

- Les données et les logiciels présents sur un support de données sont susceptibles d’êtres perdus ou altérés lors d’une intervention technique.

- Notre Société s’engage, uniquement, à assurer le remplacement ou la réparation des pièces défectueuses.

- Nous nous engageons à remplacer le produit défectueux, si le problème est réclamé durant la première semaine d’utilisation. Sinon, ce dernier sera réparé et renvoyé (2).

- Notre atelier est destiné aux diagnostique et aux réparations simples ; Les réparations High-tech, au niveau électronique, sont réalisés, uniquement, chez le fabriquant.

- Si le produit défectueux n’existe plus (pour des raisons d’ancienneté, de rupture de stock ou autre…), c’est au fabriquant, lui-même, de décider l’article remplaçant.

- Au moment de la réception d’un produit acheté, tout dégât physique résultant du transport doit être réclamé durant les 24 premières heures. Aucune réclamation de ce type n’est acceptée au-delà de ce délai.

- Uniquement le retour du matériel acquis de notre société est accepté. Si l’objet défectueux est joint d’un équipement ou d’un accessoire provenant d’un fournisseur tiers, le client doit prendre le soin d’isoler le matériel que nous avons fournis avant l’envoi.

- Notre Société ne peut être responsable, au titre de la garantie, des pannes ou endommagements résultant, directement ou indirectement, des cas suivants :

      • L’entreposage sans protection ou prolongé.
      • La négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non-conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant ou une utilisation maladroite.
      • L’ajout d’un dispositif complémentaire ou d’un accessoire non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant.
      • Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autre apportée à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne.
      • La dégradation d’un produit soumis à de mauvaises conditions (forte humidité, excès de poussière…).

- En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du fabriquant, le client ne peut se retourner contre Notre Société, laquelle n’assumera aucune responsabilité en matière de garantie sur les produits de ce fabriquant.

- La protection du produit défectueux, à l’aide d’une mousse ou d’un matériau de protection, est fortement exigée. Notre société ne peut être tenue responsable des dégâts physiques qui ont eu lieu lors du renvoi non-protégé d’un produit.

- La garantie est liée, uniquement, au matériel physique (Hardware). Notre société ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d’un dysfonctionnement d’un logiciel, d’un jeu ou d’un système d’exploitation.

Cas particulier :

- Pour les réclamations de défectuosité des cartes mères – socket Intel ou des microprocesseurs AMD, au moins deux photos claires, d’angle différentes, du socket (matrice des « pins ») doit nous être communiquée via notre adresse mail au préalable.

- La garantie des moniteurs Samsung est liée directement au service après vente Samsung de votre ville.

- La garantie des pc portables est liée directement au service après vente de la marque au MAROC.

(1) : Dans le cas d’une unité centrale configurée, lors d’une rétractation, les frais du montage et de l’installation s’élèvent à 300 Dh TTC.

(2) : La durée de la réparation s’étale sur 15 jours si la défectuosité est facilement réparable, et de 4 à 12 semaines si le produit doit être renvoyé au fabriquant.

شروط الضمان

المدة الزمنية:

- عند اقتناء أي منتج من طرفنا، يستفيد الزبون من ضمان مدته 12 شهرا بالنسبة للمنتجات التي لا يقل ثمنها عن 500 درهم (مع احتساب الضرائب)، و شهرين بالنسبة لباقي المنتجات.

حق التراجع:

- يحق للزبون إرجاع منتج اقتناه، في مهلة لا تزيد عن 14 يوما. وذلك شريطة عدم استهلاكه أو فتحه أو إلحاق الضرر به. كما يتحمل الزبون، في هذه الحالة، قيمة الخدمات التي سبق تنفيذها لتهيئة المنتج (تركيب، إرسال...) (1).

شروط عامة:

- تقوم شركتنا بتغطية جميع التكاليف المتعلقة بإرسال و إصلاح المنتجات المعطَلة خلال أول شهر من الاستعمال. و تكون تكاليف الإرسال من و إلى محلَنا على حساب الزبون ابتداء من الشهر الثاني.

- جميع التدخلات التقني تتم في محلَنا. ولا نضمن أي تنقَل إلى مكان الزبون.

- يمنكم إرسال المنتج عبر خدمة الإرسال "أمانة"، مع الإشارة إلى كون الإرسالية قابلة للكسر، إلى العنوان التالي :

PC Gamer، شارع واد سبو عين خباز، تطوان.

صندوق البريد : 93000، هاتف 0539993359

- يجب إرسال كل منتج في العلبة المخصصة له، مصحوبا بجميع المرفقات التي تلقّاها الزبون أثناء الشراء.

- لن يقبل أي إرجاع لا يحترم الشرط السّابق.

- يجب إعلامنا قبل إرسال أي منتج عن طريق البريد.

- الضمان الممنوح لا يأخذ بعين الاعتبار أي ضرر ذا أسباب خارجية، أو ضرر سببه استعمال خاطئ للمنتج أو تدخل تقني من طرف شخص غير مرخص له من طرف شركتنا أو من طرف الصانع.

- من المحتمل ضياع جلّ البيانات، أو جزء منها، خلال التدخّل التّقني.

- لا نضمن سوى استبدال أو إصلاح المنتج المتضرّر

- نضمن للزبون استبدال المنتج إن تمت الشكاية في الأسبوع الأول من الاستعمال. ولا نضمن سوى إصلاح ثم إرجاع المنتج إبتداء من الشهر الثاني .

- ورشتنا مخصصة للمعاينة وللإصلاحات البسيطة . أي إصلاح عالي التقنية على المستوى الإلكتروني يتم عند الصانع نفسه .

- في حالة عدم تواجد المنتج لسبب قدمه، أو لسبب انعدام الكمية أو لسبب أخر فإن قرار المنتج البديل يعود للصانع نفسه.

- في حالة كسر أو تشوه المنتج خلال النقل قبل التوصل به ، يجب إعلامنا في غضون24 ساعة بعد تلقيه ، ولا تقبل أي شكاية بعد هذه المدة .

- لا نقبل رجوع سوى المنتجات المقتناة من محلّنا. في حالة شكاية متعلقة بمنتج مقرون بمنتجات أو تكميليات أخرى، على الزبون فصل منتجاتنا عن غيرها قبل الإرسال .

- لا تتحملّ شركتنا الأضرار الناتجة بشكل مباشر أو غير مباشر، عن الحالات التالية :

* تخزين المنتج بشكل غير محمي أو لمدة زمنية طويل.

* تركيب أو استعمال خاطئ للمنتج.

* ٱستعمال المنتجات أو تطيليات خارجية غير مقبولة من طرف الصانع.

* تحويل أو تغيير على مستوى الشكلي أو الإلكتروني أو أي شكل آخر ، للمنتج المشترى أو جزء منه.

* تدهور حالة المنتج نتيجة تعرضه لأحوال سيئة بشكل مطول (غبار كثيف؛ رطوبة عالية ...

- في حالة إفلاس شركة الصانع أو استحالة الاستيراد من طرفه، لا تتحمل شركتنا عواقب الضمان الممنوح.

- يجب حماية أي منتج باستعمال الإسفنج أو أي مادة للحماية قبل أي إرسال. لا نقبل أي منتج كسر أو شوَه إثر إرساله بشكل غير محمي.

- الضمان لا يخص سوى المعدات الملموسة (Hardware). لا تتحمل شركتنا أي مشكل متعلق ببرنامج أو لعبة افتراضية، أو نظام تشغيل.

حالة خاصة:

- بالنسبة للَوحات الأم لشركة « Intel » ووحدات المعالجة لشركة « AMD »، يجب على الزبون إرسال صورتين، على الأقل، من جانبين مختلفين لمقبس وحدة المعالجة (قالب الدبابيس الالكترونية) عن طريق البريد الالكتروني قبل إرسال المنتج.

- الضمان بالنسبة لشاشات سامسونغ توفره الشركة عند محلات خدمات ما بعد البيع لسامسونغ في مدينتكم

- الضمان بالنسبة للحواسيب المحمولة متوفر عند محلات خدمات ما بعد البيع للمصنعين بالمغرب

(1) : في حالة التراجع عن شراء وحدة مركزية، تقيَم خدمة التركيب وإعداد الوحدة بـ 300 درهم (مع احتساب الضرائب).

(2) : مدة الإصلاح تقدر بـ 15 يوما بالنسبة للمشاكل التي يسهل إصلاحها، و بـ 4 إلى 12 أسبوع إن تطلب إرسال المنتج إلى صانعه.



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